Dienstag, 11. März 2025

Rapports sur le Tournoi International par Équipe 2025 en France

Avant tout : J’ai simplement passé ça dans un traducteur automatique et je n’ai aucune idée de la qualité du résultat, vu que je ne parle pas un mot de français. Donc, si certaines choses semblent étranges, c’est probablement à cause de ça.
Et non, à l’avenir, les guides et les rapports ne seront pas publiés en français — c’est juste un petit « spécial ITC

Salut à tous,
Le deuxième week-end de mars, Corcaedus et Guillaume ont invité les joueurs au ITC en France.

Le tournoi s’est déroulé dans une grande et lumineuse salle municipale, ou plutôt dans un centre de jeunesse à Bezons, non loin de Paris. Le lieu offrait beaucoup d’espace, une atmosphère détendue et une belle luminosité. Il y avait aussi de la bonne nourriture et des boissons à disposition tout au long de l’événement. Les frais d’inscription étaient de 60 € par joueur. Ce prix comprenait non seulement les boissons gratuites, mais aussi deux petits-déjeuners, un déjeuner, ainsi qu’un dîner collectif dans un restaurant italien.
En plus, chaque participant a reçu un paquet de bienvenue : un sac avec le logo du club, des marqueurs de mission, un pin’s, ainsi qu’une gourde sympa.

À l’origine, Guillaume avait encore plus de projets concernant les équipements et les petits extras. Mais malheureusement, le nombre de participants est resté en dessous des attentes. Plusieurs désistements de dernière minute, dans les semaines précédant l’événement, leur ont vraiment compliqué la tâche. Ils ont fait tout leur possible pour trouver des remplaçants à la dernière minute et reconstituer les équipes. Cela a cependant entraîné des retards dans la remise des listes d’armée et le rythme de sommeil de Guilli est tombé à un niveau à peine mesurable !



ITC France – Listes, Équipes & Règlement

Vous pouvez consulter toutes les listes, les équipes et le règlement complet de l’ITC en anglais ici : 

👉 https://drive.google.com/drive/folders/1WqDctd0Z4CEPpL06bMjFq1Q4bJRAHqDO

Dans mes rapports de bataille, je vais me concentrer uniquement sur les listes de mes adversaires directs et ajouter quelques réflexions sur nos propres choix de pairings.


Notre plan pour le tournoi & nos listes

Quand nous avons décidé de faire le voyage jusqu’à Paris, la première question était de savoir avec quels joueurs et quelles factions nous allions aborder l’événement. L’idée était d’avoir une équipe aussi polyvalente que possible, afin d’être prêts à affronter n’importe quoi. Nous n’avions aucune idée précise de ce qui nous attendrait sur place.

Pour ma part, j’ai rapidement écarté les Sorcerer Kings. L’armée est simplement trop inconsistante à mon goût, surtout avec les jets de renforts, et en plus elle est assez complexe à jouer avec toutes ses mécaniques. Cela posait un double problème :
D’une part, je ne voulais pas jouer une liste sur laquelle je ne pouvais pas compter à 100 %.
D’autre part, expliquer constamment les règles spéciales en anglais aurait été un vrai casse-tête pour moi. Mon anglais est suffisant pour une conversation simple, mais dès qu’il s’agit d’interactions complexes ou de règles spéciales, ça devient plus compliqué. Je voulais éviter ce stress, à la fois pour moi et pour mes adversaires.

Au final, il ne me restait donc plus que le choix entre les Cent Royaumes et les W'adrhŭn.
Dans notre club, les W'adrhŭn sont désormais plutôt mal vus… surtout à cause de ma liste, qui joue trois unités de Slingers. Bien sûr, il y a des builds plus optimisés ou plus efficaces, mais l’impact psychologique de ma liste est important : personne n’a vraiment envie de jouer contre ça ! Et dans un tournoi par équipe, cet effet peut jouer en notre faveur lors des pairings.

Partant de ce constat, j’ai eu le droit de ressortir ma liste W'adrhŭn pour m’entraîner au club (au « plus grand bonheur » de Nauthi et Marcus) avant de l’emmener à l’ITC en France. Nous étions assez convaincus que beaucoup d’équipes adopteraient des concepts similaires.
En particulier, le classique château Dweghom basé sur les tokens semblait une option évidente, et avec la liste Nord d’Uziel, nous pensions avoir une bonne réponse à ça.

Ce que nous ne savions pas encore, c’est que dans la méta française, ce genre de listes avait déjà quasiment disparu. Ce fut donc notre première mauvaise surprise du tournoi !
La deuxième ne tarda pas non plus : contrairement à ce que nous pensions, il n’y avait pas un scénario différent par table. Tous les joueurs de chaque ronde jouaient le même scénario sur toutes les tables !

Restait encore Nino.
Au départ, il avait construit une liste Old Dominion classique, centrée sur les esprits, comme c’est très courant dans la méta actuelle. C’est une composition très populaire en ce moment.
Cependant, après plusieurs tests, et surtout après avoir vu les résultats sur les tables du haut, il n’était pas du tout satisfait de ses performances. Après de nombreuses parties d’essai, il a finalement décidé de changer complètement de plan :
Au lieu de jouer trois unités de spectres, il est parti sur une version avec plus d’Athanatoi, combinés à un gros bloc de Prétoriens en configuration full défensive.

Avec le recul, la variante plus offensive, avec des Linebreakers, aurait probablement été un meilleur choix pour ce tournoi.
Mais il faut dire que les Espagnols et les Français jouaient des concepts totalement différents de ce à quoi nous étions habitués chez nous.

Uziel (Captain) [2000/2000]

== (Warlord) Volva [125]: Ty Jokull, the Rimeheart
 * Raiders (5) [220]: Captain

== Vargyr Lord [175]: Massive Frame, Wild Beasts
 * Werewargs (3) [170]:
 * Fenr Beastpack (3) [140]:
 * Goltr Beastpack (4) [210]:
 * Goltr Beastpack (3) [160]:

== Jarl [120]: Reyngeir, the God Spear
 * Raiders (3) [140]: Captain
 * Bearsarks (3) [200]: Savage
 * Raiders (3) [140]: Captain
 * Steel-Chosen (3) [200]: Shield Biter

Nino [2000/2000]

== (Warlord) Strategos [160]: Legio I 'Primigenia', Aventine Armor, Eternal Discipline
 * Athanatoi (3) [170]:
 * Athanatoi (3) [170]:
 * Praetorian Guard (5) [260]: Standard Bearer

== Hierodeacon [90]:
 * Cultists (3) [90]:
 * Legionnaires (3) [115]: Optio
 * Buccephaloi (3) [220]:
 * Buccephaloi (3) [220]:

== Archimandrite [110]:
 * Legionnaires (3) [100]:
 * Legionnaires (3) [115]: Optio
 * Moroi (3) [180]:

Hanna [2000/2000]

== (Warlord) Chieftain [130]: Conquest, Vision
 * Veterans (3) [170]:
 * Veterans (3) [170]:
 * Slingers (3) [150]:

== Predator [100]: War
 * Braves (3) [130]:
 * Hunting Pack (3) [120]:
 * Apex Predator (1) [190]:
 * Slingers (3) [150]:

== Predator [100]: War
 * Braves (3) [130]:
 * Hunting Pack (3) [120]:
 * Apex Predator (1) [190]:
 * Slingers (3) [150]:


Jeu 1 Amour & Ruins (W'adrhŭn, Nords & Dweghom) sur Grind them Down

Notre première rencontre avec la méta française nous a confrontés à l'équipe Amour & Ruins. À première vue, en observant les listes, nous pensions être bien préparés et ne devoir faire face à aucune grande difficulté. Les W'adrhŭn semblaient être un choix solide de base, les Nords n'ayant pas beaucoup de Linebreakers, et il y avait une liste Dweghom Raegh. Cette dernière ne semblait pas particulièrement menaçante. Dans le passé, nous avions testé des concepts similaires venant des États-Unis et les avions jugés moins optimaux, ce qui nous mettait relativement en confiance. Cependant, Uziel n'était pas tout à fait sûr de pouvoir infliger suffisamment de dégâts à une liste Dweghom, alors nous avons décidé qu'il choisirait son match-up et serait pré-pairé. Notre choix préféré était qu'il joue contre les W'adrhŭn, afin que je puisse affronter la liste Dweghom et que Nino joue contre les Nords. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : l'équipe adverse a décidé de choisir la liste Dweghom au lieu des Nords et a opté pour l'Old Dominion, ce qui nous a totalement surpris.

J'ai dû affronter Valentine avec sa liste Nords. Au début, j'étais un peu perplexe, car il semblait presque qu'on l'avait sacrifié pour mon match-up. Après tout, ma liste avait clairement les moyens de bien s'en sortir contre les Nords. Cependant, après une brève discussion, il est vite devenu évident pourquoi cette décision avait été prise : Valentine n'avait pas encore joué beaucoup de parties, et l'équipe estimait que c'était la tactique la plus sage de le faire jouer contre moi, car ils jugeaient les autres match-ups bien plus favorables pour eux.

Valentine [2000/2000]

== (Warlord) Vargyr Lord [165]: Figurehead of the Naglfar, Written in Bones
 * Werewargs (3) [170]:
 * Fenr Beastpack (3) [140]:
 * Fenr Beastpack (3) [140]:
 * Mountain Jotnar (1) [210]:

== Blooded [140]: Rjóða, the Red Bringer
 * Trolls (4) [240]:
 * Ugr (3) [150]:
 * Ugr (3) [150]:

== Volva [125]: Ty Jokull, the Rimeheart
 * Valkyries (5) [250]:
 * Raiders (3) [120]:

Le jeu a rapidement pris de l'ampleur et j'ai pu prendre le contrôle. Nos deux renforts sont arrivés de manière fiable et précise, ce qui m'a donné un net avantage. Au deuxième tour, les Slinger ont vraiment pris le dessus et ont simplement abattu les Raiders et les Werewargs, malgré le Figurehead of the Naglfar. Cela a considérablement augmenté mon avantage en cartes, et cela ne m'a pas dérangé de me retrouver légèrement en retard au niveau des points à la fin du deuxième tour. C'était certes un petit retournement, mais pour moi, c'était plutôt un instantané, car j'avais déjà l'avantage.

Valentine a essayé de mettre la pression sur moi et de gagner un léger avantage grâce au terrain. Cependant, le terrain obscurcissant qui était censé le protéger s'est avéré mal placé pour lui. L'eau au centre a également fortement limité sa liberté de mouvement, ce qui m'a permis d'avancer considérablement et de le mettre sous pression, lui ôtant ainsi le contrôle du terrain. Au troisième tour, il a tenté de me proposer trop de cibles, ce qui s'est retourné contre lui. J'ai pu détruire ses unités de manière ciblée dans les zones et prendre l'avantage.

Au troisième tour, les trolls sont tombés sous les attaques du Hunting Pack et de mes Veterans, tandis que mes propres Veterans ont failli mourir à cause de la contre-charge des Ugr. Dans l'ensemble, ce tour a été très sanglant et j'ai perdu mes premières cartes, mais bien qu'il ait réussi à échanger des cartes 1:1, j'étais déjà cinq cartes devant et j'ai pu encaisser les pertes sans problème. Il était clair qu'il avait de moins en moins d'options et que sa position se détériorait. Dans les tours suivants, j'ai saisi l'occasion et mes deux unités d'Apex Predator ont brisé les deux flancs. L'Apex, qui était censé arrêter les Valkyries, les a plutôt éliminées en seulement deux actions de Clash. J'ai finalement gagné la partie 70:6 et j'étais le premier de notre équipe à terminer.

Alors que je me réjouissais de ma victoire, les autres étaient encore en train de se battre. Uziel avait calculé de nombreuses opportunités, mais les dés ne voulaient tout simplement pas lui sourire. Ses charges répétées ont échoué, et lorsqu'un Quatl est resté en vie avec un seul point de vie, la défaite était inévitable. Il a perdu la partie de justesse avec un score de 26:33.

Notre espoir reposait désormais sur Nino, qui se concentrait sur la victoire supposée facile contre les Dweghom. Cependant, nous n’avions pas pris en compte le bloc des Thanes des Dweghom, qui pourrait arriver sur le flanc au tour 4. Ce bloc s'est avéré être un véritable problème et a mis Nino sous une pression énorme. On avait l'impression que rien ne mourait vraiment des deux côtés, car les Dweghom, grâce à leur Raegh, capturaient mieux les zones que les Diener Hazlias. J'ai donc laissé Uziel se retirer et j'ai soutenu Nino de loin avec des prières adressées au grand Hazlia.

À la fin, Nino a réussi à remporter la partie avec une victoire serrée de 23:17. Bien qu'il ait gagné, on pouvait voir qu'il ressentait un grand soulagement, et il espérait sincèrement ne pas avoir à affronter à nouveau des listes Dweghom Raegh à l'avenir. Ainsi, la première ronde s'est terminée comme un début instructif, qui nous a ouvert les yeux sur les particularités du métas français, avec un score de 2:1.


Jeu 2 Chocolatines (W'adrhŭn, Old Dominion& Dweghom) sur Forlon Hope

Après une longue pause déjeuner, nous avons affronté les Chocolatines. Je n'avais pas de grande préférence pour ce match, je voulais juste éviter le mirror, car le bloc Chosen of Death s'avancerait simplement vers moi sous mes tirs et écraserait tout ce qui se mettrait en travers de son chemin. Notre capitaine a donc décidé que je ne serais pas mis, probablement pour éviter ce mirror. Cependant, Uziel était convaincu que je gagnerais ce match, ce qui nous permettrait de bien contrôler les autres appariements. Pour que Nino ait également un bon match, il devait affronter une liste Dweghom Raegh. Maintenant qu'il savait ce qui se passerait, cela devrait fonctionner, et Uziel voulait relever le défi en affrontant Hazlias et ses légions de morts-vivants. Le plan a fonctionné : nous avons obtenu exactement les appariements "souhaités".

WAALEX [1990/2000]

== (Warlord) Matriarch Queen [140]: Death, Beads of Death, Cure
* Apex Predator (1) [190]:
* Chosen of Death (5) [360]:

== Mounted Predator [120]: War, Death's Reach
* Quatl (1) [170]:
* Raptor Riders (3) [180]:
* Hunting Pack (3) [120]:
* Hunting Pack (3) [120]:

== Chieftain [100]: Death
* Veterans (3) [170]:
* Veterans (3) [170]:
* Slingers (3) [150]:

J'avais déjà joué le mirror plusieurs fois et je savais que celui qui devenait trop offensif et s'étendait trop finissait par perdre. Mon plan était donc de rester quelques pouces plus en arrière pour le forcer à s'approcher de moi. Comme il ne générait pas de Conquest-Token, j'espérais le tromper avec ma mobilité et des attaques ciblées dans les derniers tours.

Lors du premier tour, toutes ses unités légères arrivèrent, tandis que pour ma part, seul un régiment de Slingers ne fit pas son apparition. Il marcha agressivement vers moi, tandis que je restais un peu plus en retrait pour être à portée maximale de mes Slingers. Bien que j'aie dû lui offrir un Hunting Pack, j'étais confiant de pouvoir lui prendre deux cartes en retour. Au deuxième tour, un Hunting Pack mourut de chaque côté, et je pris mon temps pour manœuvrer ses troupes. Il tenta de détruire son objectif en utilisant son Quatl, mais celui-ci dut se déplacer très près de mon Hunting Pack inactif, ce qui me donna l'opportunité d'éliminer le dinosaure volant. Cela lui refusa également une zone et me permit de prendre l'avantage, un retournement de situation inattendu mais très bienvenu.

Au tour suivant, mon Hunting Pack mourut tôt aux mains des Chosen of Death, mais il réussit à retarder suffisamment mes activations cruciales. Maintenant obligé de venir à moi pour tenter de gagner, il lança toute son armée sur ma position au tour 4, bloquant ma zone sur le flanc gauche. J'eus du mal, mais grâce à de nombreux chants, je parvins à garder la zone. Cependant, sur le flanc droit, Waalex devint trop gourmand : il envoya les Chosen of Death via un Move Charge dans mes Veterans, dont le Chieftain n'avait pas encore été activé. La combinaison d'Evasion 3, RR6, Tenacious et Indomitable est extrêmement gênante, mais les Veterans avec Flurry aussi. Le Chieftain provoqua la Reine en duel et la tua de manière surprenante. Cela priva son bloc de nombreuses règles spéciales, et dans le choc entre les Veterans et la volée de petits Slingers qui tirèrent de côté, trois unités disparurent. Cela causa l'effondrement de son flanc droit et me donna la possibilité de commencer à avancer lentement de mon côté. Finalement, je réussis à gagner la partie avec un score clair de 71:15 (à peu près).

Nino, quant à lui, dut une fois de plus affronter un match palpitant contre les Dweghom et réussit à l'emporter de justesse avec un score de 38:34. Notre opinion générale sur les listes Raegh avait évolué et nous étions désormais confiants quant à la situation d'Uziel. Cependant, il perdit en raison de jets de dés trop favorables, car ses régiments survécurent étonnamment longtemps, ce qui l'empêcha de manœuvrer correctement et il perdit ainsi son match tant attendu.


Jeu 3 Ebro (Nords, Hundred Kingdoms, Sorcerer Kings) sur Melee

Le dernier match de la première journée nous opposait à Lord Kragan d'Espagne, qui avait recruté Kilian comme mercenaire pour le tournoi. Avec cette équipe, qui finirait à la deuxième place, de grands défis nous attendaient. La veille, nous avions dîné avec Kragan et Javier, bien discuté et tout s'était déroulé de manière détendue. Uziel avait taquiné Kilian au bar avec ses blagues, ce qui avait bien sûr laissé un petit ressentiment, qui devait maintenant être réglé. Nous proposâmes donc de sacrifier notre capitaine si nous pouvions déterminer les autres matchups. Cela fut rejeté par Uziel. Ainsi, Kragan fut désigné et se sacrifia dans le match difficile contre moi, afin de soutenir l'équipe. Nino affronta Javier avec les Sorcerer Kings, tandis qu'Uziel et Kilian purent aussi commencer leurs duels.

Kragan [2000/2000]

== (Warlord) Blooded [130]: Coils of the Serpent
 * Stalkers (3) [140]:
 * Trolls (6) [360]:

== Konungyr [140]: Reyngeir, the God Spear
 * Huskarls (4) [200]:
 * Bow-Chosen (3) [200]:

== Vargyr Lord [140]: Figurehead of the Naglfar
 * Fenr Beastpack (3) [140]:
 * Werewargs (4) [230]:
 * Goltr Beastpack (3) [160]:
 * Goltr Beastpack (3) [160]:

Kragan m'expliqua que c'était leurs matchups souhaités. Bien qu'il soit parfaitement conscient qu'il se sacrifiait, Kilian voyait le matchup contre moi comme un 50/50 en Melee et ils préféraient avoir deux matchups favorables plutôt que trois équilibrés. De plus, selon lui, Javier était tout simplement le meilleur joueur et joue lui-même l'Old Dominion.

Kragan eut un peu de chance avec la disposition du terrain. Une forêt dense d'un côté offrait une bonne protection à ses Werewargs, tandis qu'il positionnait ses troupes de manière à ce que je ne puisse pas le tirer efficacement. Je commençai à réduire lentement les unités de ses régiments, tout en veillant constamment à ne pas m'approcher trop près de son armée. J'avais une portée beaucoup plus grande avec mes troupes, donc il était important de contrôler les zones et de ne pas me laisser entraîner dans une contre-attaque fatale.

Je récoltais continuellement des points dans les premières rondes, tandis qu'il tentait de se positionner mieux. Mais je lui laissais peu de place pour faire des erreurs et faisais de petits mais constants progrès. Cela ne lui laissait pas beaucoup de possibilités, à part attendre et espérer une erreur de ma part.

Après environ une heure, Uziel arriva à notre table et dit que la partie était terminée. Nous le regardâmes, confus, et j'étais sur le point de dire quelques mots encourageants quand il expliqua qu'il avait gagné 95:25. Les parties d'entraînement contre les Bielefelder, qui avaient également joué avec deux Archangels, avaient donc porté leurs fruits... Cela mit Kragan sous pression, et il devait maintenant décider de la suite de son plan.

Il quitta sa position sûre et m'offrit une occasion de charger. Comme j'avais plus de cartes et qu'il s'agissait d'une occasion évidente, je saisis le moment, et finalement sa flanc se transforma en un nuage rouge de régiments détruits, et je pus remporter la partie.

Pendant que je battais Kragan, Nino réussit à gagner contre Javier et ses Sorcerer Kings avec un convaincant 95:31. Les renforts de Javier arrivèrent tout simplement mal, ce qui était exactement la raison pour laquelle je n'avais pas choisi les Sorcerer Kings pour l'événement.

Ainsi se termina une première journée réussie, qui nous offrit une excellente position de départ pour le deuxième jour du tournoi. Ensuite, nous sommes allés au restaurant italien, pris en charge par le tournoi, et nous voulions aller au lit tôt. Mais, comme d'habitude, nous avons fini par traîner à nouveau au bar de l'hôtel.



Jeu 4 Team Next Door (W'adrhŭn, Hundred Kingdoms, City States) sur Farsight


Personne parmi nous n’avait vraiment de préférences claires pour les derniers matchups. Les City States n’étaient pas vraiment l’adversaire que je souhaitais, mais honnêtement, je voyais le scénario comme le vrai problème, peu importe la liste contre laquelle je finirais par jouer. Le reste de l’équipe pensait de la même manière. Nous avons donc de nouveau commencé par Uziel, qui prit volontiers les Hundred Kingdoms. J'ai été envoyé dans le deuxième Mirror W’adrhŭn, et Nino s’est occupé des City States.

Michael [2000/2000]
== (Warlord) Matriarch Queen [135]: Conquest, Beads of Death, History
 * Chosen of Conquest (4) [270]:
 * Braves (3) [130]:
 * Apex Predator (1) [190]:
 * Quatl (1) [170]:

== Chieftain [100]: War
 * Veterans (3) [170]:
 * Veterans (3) [170]:
 * Thunder Riders (3) [220]:

== Predator [115]: War, Hide of the Silent Hunter
 * Raptor Riders (3) [180]:
 * Slingers (3) [150]:

La communication était… disons, sportive. Son anglais était quasi inexistant, et nous nous comprenions principalement avec des gestes, des signes et une compréhension partagée de la manière dont notre faction fonctionne. Le fait que nous connaissions tous les deux bien les W’adrhŭn a facilité les choses.

Ce qui m’a frappé, et j’avais déjà vu cela dans deux autres parties : les Français étaient extrêmement désireux de cacher leurs choix automatiques et leurs jets de Renforts. À chaque fois, tout était placé face cachée, comme si un énorme avantage mental en dépendait. Pour ma part, je joue tout de manière ouverte, les décisions sont généralement évidentes, et je ne vois simplement pas l’intérêt d’en faire un secret.

Nos Renforts sont arrivés comme prévu : sans surprise, dans le cadre des probabilités. Il est resté très discipliné en dehors de ma portée de tir et de ma distance de mouvement, et j’ai fait de même. Les rares fois où j’ai vraiment pu tirer, mes Slingers m’ont laissé tomber. Trois ou cinq touches n’ont pas suffi pour mettre de la pression, et je commençais lentement à être nerveux. D’autant plus que je n’étais pas très bon pour deviner les zones dans ce scénario. Je reste sur mon avis : ce scénario est tout simplement idiot.

Finalement, j'ai réussi à attraper ses Raptor Riders, ce qui m’a donné un peu d'air. Son Quatl a ensuite failli abattre mes petits Slingers, mais a été tué par mes Braves. À partir de ce moment-là, j'avais un solide avantage en cartes. Je suis devenu un peu plus audacieux, ce qui a directement puni le jeu. Donc, retour à la variante ennuyeuse mais sûre : traverser le centre et ne prendre aucun risque inutile.

Sur le flanc droit, il avait encore un bloc de Chosen of Conquest et un régiment de Veterans, auxquels faisaient face mon Apex, un Hunting Pack, mes Veterans et quelques Slingers. Ils n’osaient pas vraiment avancer, ce qui m'arrangeait parfaitement. Cela m'a permis de mettre la pression sur le centre avec les Slingers tout en contrôlant la zone.

Lorsque j’ai finalement réussi à pénétrer avec mes Veterans sans Chieftain dans ses Slingers et à les éliminer au corps à corps, le centre s’est complètement ouvert. Pendant ce temps, il avait bien roulé ma flanc gauche, mais l’échange : Slingers et Braves contre Apex, Veterans avec Chieftain et Quatl, n’était plus qu’une victoire à la Pyrrhus pour lui.

Alors que je m'approchais lentement de la ligne d'arrivée, nous avons reçu l'info des autres tables : l'équipe avait déjà gagné. Uziel et Nino avaient déjà assuré la victoire pour nous. Nous avons donc décidé de finir le jeu à la fin du tour en cours. Il voulait encore tester ce qui se passerait si ses Chosen of Conquest tentaient l'attaque du côté droit. Résumé rapide : ils meurent. Complètement. Jusqu’au dernier stand.

C'était donc aussi la fin de notre dernier jeu. Il y avait quelques boîtes en prix, des gnomes bizarres avec des chapeaux de fromage et un trophée « Fishgnom » en or. Malheureusement, il n'y en avait qu'un pour trois personnes, mais il était sponsorisé par Para Bellum eux-mêmes, qui étaient aussi présents sur place.

Pour conclure, il n'y a pas grand-chose à ajouter. L'invitation sympathique, les superbes parties et l'organisation fluide nous ont permis de passer un excellent moment. Ce fut vraiment un week-end fantastique et divertissant, et nous avons passé un très bon moment ensemble. L'ambiance était super détendue, les prix des repas et des boissons étaient plus que raisonnables, et surtout, nous nous sommes sentis incroyablement bien accueillis tout au long de l'événement.

J'aime simplement quand on mange ensemble, plutôt que chacun organise son propre repas. Cela a donné une touche familiale et amicale, ce qui a rendu l'expérience encore plus spéciale.

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